Mois de septembre 2015

Mercredi 30 septembre 2015

Comme tous les mercredis, activité intense !! avec une météo de ce jour favorable, températures fraiches le matin, douces l'après midi, vent faible et bla, bla, bla !!

 
 
Les travaux effectués :
 
    - Chantier "portes rotonde" : Dimanche dernier, nous avons réceptionné et entreposé sous la rotonde, le bois nécessaire à la confection des portes. A voir sur les photos, la quantité de bois, nous avons une idée plus précisede l'importance de ce chantier !
 
    - Rénovation grue Cockerill : Après la remise en route du moteur diesel réalisée samedi dernier, les travaux de ce jour ont porté sur la sécurisation de la porte d'accès à la machinerie et à l'expertise d'un des tirant de rappel à ressort.
 
    - Escalier roulant pour grue Cockerill : la construction se poursuit, l'escalier prend forme, pour bientôt, la mise en place des tôles de marches.
 
    - Salle de réunion : suite de la remise en état des sièges, placement définitif des tables, mise en place des thermostats de régulation de chauffage.
 
    - Espaces verts : toujours un travail important pour l'entretien des extérieurs.
 
 
Prochaine séance de travail : mercredi 07 octobre 2015.
 
 
 

Mercredi 23 septembre 2015

Aujourd'hui nous avions rendez-vous avec des représentants des ateliers d'Orval, afin d'établir une expertise du train de secours, dans la perspective d'évaluer un coût sur  la remise en état du wagon porte-agrès et de la voiture de cantonnement.

Tout s'est déroulé dans les meilleures conditions.

Les travaux :

Les extérieurs ont été traités magistralement par nos deux experts en la matière, merci à eux pour l'entretien du site avec ses 17 000 m2 de surface.

Grue Cockerill :

L'armoire électrique a retrouvé sa stabilité grâce aux silent bloc tout neuf, usinés par notre camarade Jacques DUBREUIL. (Du beau travail).

Toujours pour la grue Cockerill, l'escalier d'accès prend forme, nos deux ferronniers s'en sont donnés à cœur joie aujourd'hui avec beaucoup d'étincelles. Les photos jointes en attestent.

Mobilier :

La remise en état du tissu des fauteuils va bon train, Marie-Noëlle manie le tournevis et l'agrafeuse avec dextérité, six fauteuils déjà se sont vus retrouver une allure de jeunesse. Nos séants risquent de s'éterniser lors des prochaines réunions.

Nous avons également procédé à une manutention des tables récemment arrivées dans nos locaux. Une répartition de ce mobilier a été effectuée au profit du bureau du Président, ainsi que celui du trésorier et de son adjoint, et du secrétaire dans le local modélisme.

Le local modélisme a lui aussi subit un rangement, en vue de préparer l'ouverture des activités de modélisme ferroviaire.

Prochaine séance samedi 26 septembre 2015.

Nous précisons que dimanche 27 septembre début d'après midi, un camion arrive avec le chargement de bois destiné à la réalisation des portes des alvéoles de la rotonde.

Mercredi 2 septembre 2015

Travaux effectués :

Extérieur :

Entretien des espaces verts.

 

Grue Cockerill :

Poursuite du nettoyage du compartiment électrique et de l'évaluation des points à remettre en état.

Protection des ouvertures (fenêtres)

Un prototype d'escalier est en cours de réalisation dans la perspective d'accéder à la grue Cockerill.

Nouveauté

Un enrouleur a été présenté aux membres présents, cet enrouleur offre une présentation de l'association, il sera destiné à prendre place sur le stand AAATV Montluçon lors des expositions.

Salle de réunion :

Une remise en place des tables a été effectuée dans la salle de réunion, le résultat apporte plus d'aisance de circulation sur le périmètre.


Prochaine séance mercredi 9 septembre 2015.

Date de dernière mise à jour : jeudi, 01 Octobre 2015